Musique : Gatekeeper, les dessous de l’industrie musicale


Musique / vendredi, février 9th, 2018

Aujourd’hui je vous propose d’écouter Gatekeeper de Jessie Reyez. Je vous en avait déjà rapidement parlé dans mon dernier article étant donné que cette chanteuse est selon moi quelqu’un qu’il a falloir suivre de près cette année.

Après les récentes polémiques autour du harcèlement sexuel (bonjour à toutes les Catherine). On a vu énormément de chanteuses dénoncer les producteurs qui leur ont promis de les faire entrer dans l’industrie musicale contre quelques faveurs sexuelles.

« Gatekeeper » ?

Gatekeeper est donc une chanson de son premier album Kiddo sorti en avril 2017. Le clip est une version adaptée du court métrage éponyme qui nous raconte l’histoire de l’agression dont a été victime la chanteuse. Les Gatekeepers, sont tout simplement les gardiens du pont qui mène à l’accomplissement du rêve de chacun. Ensuite je vous invite à regarder le court métrage dans un premier temps puis à écouter la chanson. Je vous propose aussi une version Vevo LIFT. C’est un live qui est je trouve encore meilleur que l’original tant on ressent l’émotion de Jessie Reyez.


Voyez par vous-même !

Dans ce court métrage la chanteuse nous racconte son histoire. Le tout est accompagné d’images qui mettent en scène ce qu’il s’est passé. Je n’en dis pas plus, le film parle de lui-même.

Voici maintenant la version Vevo LIFT de la chanson. Vous pouvez écouter la version studio ici.

Ces actes sont trop souvent ignorés par les témoins. Les victimes n’osent pas toujours en parler et se replient parfois sur elles-même. J’espère que ce court article vous aura vous réagir ou du moins aura attisé votre curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *