A la (re)découverte du groupe Her


Musique / samedi, avril 7th, 2018

Le 30 mars nous avions le plaisir de découvrir le premier album tant attendu du groupe Her. Voyons maintenant ce que l’on peut dire de cet album éponyme.


Her, c’est qui ?

Le duo se forme en 2015 avec Simon Carpentier et Victor Solf qui étaient déjà membres d’un autre groupe précédement. Le projet de l’album débute en 2016 avec la sortie du titre 5 minutes qui rencontre un franc succès.

Malheureusement nous avons appris de décès de Simon Carpentier en août dernier. Cet album est la fois la réalisation d’un projet de groupe mais aussi un hommage.

Her c’est aussi le titre de cet album. Le groupe a voulu faire de cet album une sorte d’hymne à la femme et au féminisme. Victor dit dans une interview : « Avec Simon, ce qui nous plaisait, outre l’hommage à la féminité, c’était d’exprimer dans Her notre part féminine en tant qu’hommes. Je me considère féministe et Her l’est aussi. L’égalité hommes-femmes a l’air facile mais c’est un principe qui n’est toujours pas appliqué aujourd’hui en France et dans plein de domaines. Je considère dès lors comme un devoir des hommes de se revendiquer clairement féministes. »

On comprends bien leur volonté de faire de cet album un concept complet.

Her est un groupe qui aurait sans doute eu sa place dans l’article des Artistes A Suivre En 2018

her


On écoute quoi ?

L’album a entièrement été écrit et composé par le duo. Seuls deux titres bonus composés par Victor qui fait part de son émotion au travers de la musique.

Je vous propose une petite sélection de mes titres coup de cœur.

  • We choose : L’ouverture de l’album se fait sur cette chanson qui a été composée par les deux membres du groupe lors de leur séparation avec l’ancien groupe dont ils étaient membres. Les paroles parlent du souvenir et de la séparation. Ces paroles prennent une toute autre dimension en tant qu’ouverture d’un album paru moins d’un an après la disparition d’un membre du duo.

 

  • On & On : En featuring avec le groupe Allemand AnnenMayKantereit dont le chanteur a une voix qui vous séduit immédiatement et Roméo Elvis, un des rappeur les plus populaire du moment, on ne pouvait pas passer à côté de ce titre. L’instrumentale entraînante et le mélange des genre musicaux ne pourront pas vous laisser indifférents.


On en pense quoi ?

Cet album est sans doute une des meilleures surprise de cette année, il restera pour moi un gros coup de cœur. L’album est très facile à écouter, la diversité des styles musicaux permettent vraiment de l’écouter en toute situation et c’est ça qu’on aime parfois dans la musique : la simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *